5 raisons pour choisir une pergola bioclimatique

Retour
30 janvier 2020

La pose de pergola est une solution pour créer une véritable extension de sa maison, qui se révélera comme quasiment une pièce en plus. Et la pergola bioclimatique présente un avantage non négligeable : vous pouvez profiter de cet espace supplémentaire toute l’année, hiver comme été ! Découvrons cela et plus largement les cinq bonnes raisons qui peuvent vous faire choisir une pergola alu bioclimatique…

Une pergola adaptée à tous les climats et à toutes les saisons

La pergola bioclimatique s’adapte automatiquement, en offrant une zone protégée de la chaleur en période de canicule et au contraire en procurant une zone abritée de la pluie en cas d’intempérie. La ventilation naturelle offerte par ce type de pergola permet en effet de limiter l’impact des fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes sous nos latitudes compte tenu de l’évolution du climat : les lames en position ouverte permettent la libre circulation de l’air, ce qui se traduit par une fraîcheur bienvenue.

À l’inverse, les capteurs de la pergola alu bioclimatique permettent une mise à l’abri automatique de la zone protégée par le climat si la pluie tombe : l’espace en dessous reste à l’abri et on peut continuer d’en profiter malgré la pluie !

pergola lame orientable sur mesure

Une pose de pergola à l'esthétique contemporaine

La pergola alu offre un design très contemporain, avec ce métal très prisé des designers. Le matériau actuel qu’est l’aluminium donnera ainsi un cachet inimitable à votre pergola sur mesure.

La pergola bioclimatique présente l’avantage incontestable de pouvoir faire de ce nouveau prolongement de la maison une véritable zone à vivre à l’apparence flatteuse, au sein de laquelle vous pourrez recevoir vos amis et parents ! Qu’il s’agisse de prendre un apéritif ou simplement de se détendre, ce cadre visuellement plaisant se révélera idéal…

Une pergola aux matériaux solides

La pergola alu bioclimatique utilise l’aluminium, un métal aussi léger que résistant à la corrosion. Ce choix de matériau assure une grande durabilité à votre pergola bioclimatique sur mesure : le métal léger qu’est l’aluminium ne « bouge » pas au fil des années, au contraire de matériaux traditionnels comme le bois qui travaillent ou d’autres métaux qui rouillent plus ou moins rapidement. L’aluminium restera intact longtemps, garantissant la durabilité de votre pergola bioclimatique !

pergola à lames sur mesure

Une pergola sur mesure pour mieux valoriser votre maison

Il y a certes pour la pergola bioclimatique un prix correspondant aux matériaux et à la main d’œuvre nécessaires à son installation. Ce débours initial se traduit d’abord par un plus en terme de qualité de vie, en offrant un nouvel espace agréable qui permet de mieux profiter de sa demeure. C’est aussi une façon de mieux valoriser sa maison, si l’on veut un jour la revendre ou si l’on veut la transmettre plus tard à ses héritiers.

La pergola alu, comme toute extension « intéressante » de la maison (garage, piscine, etc.), se traduit par un plus dans sa valorisation… c’est-à-dire à terme une plus-value si on la revend ou un bonus offert discrètement à ses héritiers. Ainsi avec la pergola bioclimatique le prix s’oublie mais la valorisation reste !

Une pergola bioclimatique à personnaliser

La pose de pergola bioclimatique ne consiste pas à installer chez vous une pergola préfabriquée. Non seulement votre pergola sera véritablement sur mesure, mais elle pourra intégrer des options correspondant à vos besoins.

Il est ainsi possible de prévoir une possibilité de fermer la pergola via des baies vitrées, si vous voulez en faire une pièce d’appoint utilisable même en hiver.

Partager l'article