Pourquoi installer une verrière intérieure chez soi ?

Retour
24 septembre 2021

S’il y a bien une tendance qui prend de l’ampleur et se retrouve dans beaucoup d’intérieurs depuis quelques années, c’est bien celle de la verrière. Projet de construction ou de rénovation, cette menuiserie à la fois originale et fonctionnelle se plie à toutes les architectures et peut parfaitement trouver sa place dans votre maison peu importe son style, du plus moderne au plus classique. Elle n’est pas réservée aux ateliers d’artistes ! En plus d’être pratique, la verrière se révèle esthétique et utile. Sur-Mesure Menuiserie vous liste dans cet article les avantages à installer une verrière chez vous !

Apporter de la lumière dans votre intérieur

Difficile de dire le contraire, rien de plus agréable que l’éclairage naturel chez soi ! Avec ses vitres plus ou moins grandes et plus ou moins larges, la verrière d’atelier est un atout majeur pour apporter un flot de lumière extérieure dans votre habitation, en particulier pour des pièces n’ayant pas de fenêtres mais que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas ouvrir entièrement. Si vous avez l’impression de perdre en luminosité, alors cette menuiserie est faite pour vous. De nombreux modèles de verrières sont disponibles sur Sur-Mesure Menuiserie : n’hésitez pas à demander conseil à votre magasin le plus proche, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

pourquoi choisir une verrière sur mesure menuiserie

Séparer les espaces à vivre grâce à la verrière

Vous avez une grande pièce et vous voulez la cloisonner sans complètement la fermer ? Ou lui donner plus de chaleur et de convivialité ? Pensez à la verrière, qui permet de séparer efficacement les espaces à vivre tout en leur donnant plus de convivialité. Rien n’est obstrué : sa transparence n’alourdit pas votre intérieur. Pas besoin d’avoir un volume minimum pour craquer pour une verrière : que vous ayez des petits ou des grands volumes, la verrière se glisse partout !

Vous avez la possibilité de créer des espaces complètement sur-mesure en choisissant les verrières adaptées : plutôt fixes en remplacement d’un mur ? ou des portes coulissantes pour libérer l’accès ? C’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Elle sera idéale si, par exemple, vous hésitez entre une cuisine ouverte ou fermée : avec la verrière de cuisine, vous avez les deux ! Vous continuez de discuter avec vos invités tout en évitant les odeurs et le bruit.

gain luminosité verrière sur mesure menuiserie

La verrière pour souligner votre décoration d’intérieur

Plus qu’un simple mur ou une simple porte, la verrière d’intérieur est un véritable élément de décoration dans votre habitation et lui donnent un cachet certain et une touche d’originalité. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle se prête à tous les styles : vous avez chez vous une décoration orientée “loft industriel” ? Une verrière en aluminium noir mat trouvera parfaitement sa place dans votre salon, votre bureau, votre cuisine, votre salle de bain, etc. Une maison plus traditionnelle avec beaucoup de bois ? Pensez à une cloison vitrée en alu effet chêne (oui, c’est possible !). Rassurez-vous, la tendance de la verrière est faite pour durer. 

Chez Sur-Mesure Menuiserie, nous vous proposons de réaliser spécialement pour vous des verrières sur-mesure.

Partager l'article